Chez RENAULT

En à peine 5 ans, l’association a écrit une belle histoire : rénovation des voies et des espaces verts, changement de nom, création du village de l’automobile, communication intensive avec de larges e-mailings et un site Internet fréquenté, coopération accrue entre les résidents, amélioration considérable de la sécurité, bonne insertion dans le concert régional grâce à une bonne entente avec les pouvoirs publics, au rugby, à la participation aux associations patronales…. Initialement zone peu connue et fréquentée, MASSY-EUROPE est en train de devenir un Parc de qualité et bien connu des environs.

 

Merci à tous ! Rien ne se serait fait sans votre soutien actif et amical…

Il nous faut continuer… L’association ouvre à chacun des opportunités importantes pour son propre développement. Sans doute faut-il davantage en profiter en prenant des initiatives communes pour renforcer nos positions et développer les courants commerciaux. C’est l’objectif de l’année 2017 avec la video, mais toutes les autres initiatives seront les bienvenues.

Point sur nos activités et prévisions 2017

Participants : voir en fin

7 administrateurs étaient présents ou représentés (sur 10, les autres étant excusés). Conformément aux statuts, les décisions ont été prises à la majorité simple des présents

1.     Budget :

Les recettes sont toujours en hausse d’année en année + 685  € par rapport aux prévisions

Les dépenses ont été grevées par des frais exceptionnels : WEEZEVENT choisi pour le recueil des paiements des adhésions et de la galette, la nécessité de reprogrammer le site Internet, la Video…

La trésorerie de fin d’année devrait s’établir à environ 9 000 €. L’objectif sera de la stabiliser, avec des exercices en équilibre.

Une réserve est prévue pour pouvoir financer des prestations « exceptionnelles » telles que le recours à un Cabinet conseil, l’achat de fichiers d’adresse… Son emploi sera soumis aux administrateurs.

La cotisation des adhérents de moins de 10 p passera à 100 €.

En réponse à une question, signalons que l’AME compte aujourd’hui plusieurs TPE comme administrateurs : la SCI BOUKA, WIP, DOUCET Conseil, le Cabinet RONDEAU, les Salons Astoria, Massy Lavage…

Compte-tenu des autre dispositions abordées et décidées, le budget 2017 a été approuvé.

2.     VIDEO :

La Video et notre nouveau « grand projet ». Son objectif est de valoriser la zone

Le projet de Video a été approuvé, pour un budget de 10 000 € TTC dont 3 000 € à la charge de l’AME. Le scénario reste à approfondir concernant l’intervention des entreprises.

3.     Site internet :

Suite au changement de système chez tous les hébergeurs (changement de version de PHP), notre site est devenu incompatible avec le nouveau système.

La reprogrammation complète du site sur WordPress a eu lieu en Juillet-Août-Septembre avec l’aide d’un conseil extérieur, et sa mise en service a été faite le 9 Septembre. L’opération coûtera environ 1250 €.

Il reste à le valider en détail. Il y a certainement encore des points à corriger.

4.     Pub externe sur site :

Accord unanyme sur l’assouplissement de la règle limitant la publicité des entreprises extérieures : cette publicité ne sera interdite que si l’adhérent fait une promotion explicite pour ses prestations dans le domaine considéré. La procédure associée a été modifiée et validée. Elle sera placée dans le règlement intérieur de l’association.

Le tarif est maintenu à 20 €/ mois jusqu’au prochain CA qui refera le point. La gratuité est maintenue pour les adhérents.

5.     Mailings :

Chaque mois l’association réalise un e-mailing de plus de 40 000 envois sur les promotions et annonces du PA, qui changent chaque mois. Plus le relai du RCME auprès de ses adhérents.

6.     Signalétique commerciale :

L’agglo PS nous impose l’application du règlement sur la signalétique urbaine, inapplicable à une zone industrielle. Nous serions les seuls à l’appliquer. Une étude a été faite et a été envoyée au maire. 1ére réaction attendue incessament.

Nous déciderons de la conduite à tenir une fois ces décisions connues..

7.     Entretien EV :

La mairie et la nouvelle agglo se renvoyaient la balle et la moitié de la zone n’était pas traitée. Suite à nos interventions renouvelées, la tonte a été réalisée le 12 Septembre.

8.     ACE-CEE :

L’AME réadhérera en 2017.

9.     Partenariats :

Le partenariat avec le Rugby sera reconduit. Concernant le Hand, on attend des propositions valables.

10.  PLU :

Il a été mis en enquête publique mais personne n’a pu l’étudier.

  • Disposer d’une marge pour financer de telles études.
  • Idem pour les rachats en cours des terrains sur la zone encore libre

11.  Aménagements de la zone :

  • Le Chantier ATLAND a démarré
  • La plupart des parcelles seraient occupées
  • Rond-point OPEL et débouché de l’impasse du Buisson aux Fraises

12.  Transports :

  • Nous devrions être associés à un comité sur la future gare Massy-Europe du Grand Paris. Une navette est prévue vers Champlan
  • Le bus en site propre vers Evry : pas de nouvelles suite à la lettre envoyée à Valérie PECRESSE. Relance décidée
  • Gare MASSY-EUROPE : en bonne voie
  • Bus : le 399 a été renforcé par le 1O7

13.  Sécurité

Le système de sécurité mis en place par l’association est un vrai succès. Il faut toutefois penser à prévenir au moindre doute ou incident de façon à ce que l’alerte soit diffusée au sein des résidents.

14.  Fibre optique :

Le routeur n’a pas eu de succès. Les branchements par Orange vont débuter en 2017. A suivre (informer l’association)

15.  Divers :

  • Les « American Days » » d’Aero91, avec une exposition de motos et le un foodtruck « Buds Deli » pour d’excellent hamburgers !
  • Un nouveau point sur la collecte sera fait prochainement
  • Penser aux assises du sport en entreprise le 15 avec des médaillés olympiques
  • Une coopération avec l’ALVI du Plateau de Saclay est envisagée.

Prochaine réunion début 2017.

 

fichede presence au CA du 12/09/2016