Conseil d’Administration du 17 Novembre 2015

12 h 15 – 14 h dans les salons ASTORIA

Point général sur l’association, ses objectifs, ses réalisations et les orientations pour 2016

Compte-rendu

Participants

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1.    Respect

1 mn de silence  a été marquée en respect des victimes des attentats et en solidarité avec la lutte contre la barbarie. Le site a été également marqué.

2.    Assemblée générale

Les décisions prises par le Conseil d’Administration seront soumises à une assemblée générale qui se tiendra seconde quinzaine de Janvier 2016 en même temps que la galette.

3.    Budget :

76 adhérents avec l’arrivée de Point P, DIESEL Technology, ATTILA Système, POA et Moreno (Société de nettoyage) en cours d’année.

Examen du bilan actuel (joint). Un excédent de 1000 € environ est prévisible. Son emploi est à débattre. Il a été décidé de subventionner la galette 2016 gratuite afin d’avoir l’assistance la plus large possible.

En parallèle et pour le budget 2016, on recherchera les conditions d’un partenariat avec soit l’Opéra soit le Hand-Ball, en fonction des contre-parties possibles. Autre solution envisagée : investir dans des photos aériennes à revendre aux intéressés. Ceci sera testée dans la prochaine news.

Il est proposé de maintenir les cotisations inchangées pour 2016. Le prévisionnel sera également inchangé.

Les nouveaux adhérents avant la fin 2015 cotiseront déjà pour 2016.

Le Partenariat avec le RCME sera maintenu au même montant.

Chacun doit continuer à faire connaître l’association.

4.    ZAC et travaux :

Le « mémoire » adressé à la SEM-MASSY est joint. Il a reçu les accords (dont plusieurs écrits) de tous les résidents qui ont été consultés.

Réunion avec la SEM le 27 Novembre : y participeront : Yannick AGRON, Philippe BILLET, Maxime DISCOURS, Dominique Athanassiadis, Christian DOUCET

5.    Sécurité :

De bons résultats mais effort à maintenir.

6.    Signalétique, Village automobile :

Le Village automobile a été signalé aux environs

La signalétique des entreprises recevant du grand public est prévue rapidement.

Les mailings fonctionnent moyennement mais font connaître la zone. Environ 50 000 destinataires plus les adhérents au Rugby. Il faudrait élargir le panel… L’ACE sera consultée pour savoir si ses fichiers peuvent être utilisés.

7.    Site internet :

Fonctionne bien pour un coût réduit (11 à 15 000 visites par mois). Il vient d’être amélioré avec des textes défilants. On peut regretter que les adhérents n’y fassent pas davantage de publicité.

8.    Fibre optique :

Démarrage très lent malgré des prix compétitifs (négociés par l’association et Europ’Essonne). ADISTA ne fait aucune promotion

9.    Manifestations :

Il est décidé de maintenir nos grandes manifestions : la galette de Janvier, le barbecue de Juin, un bilan de fin d’année avec le Conseil d’Administration.

10.    Statuts

1/3 des administrateurs sera à renouveler à l’AG (mais ils sont réelligibles).

Il est décidé de créer un comité de pilotage consultatif avec les adhérents qui veulent s’investir dans l’avenir de la zone et son fonctionnement. Il seront consultés au même titre que les administrateurs mais à titre consultatif seulement.

Les pratiques actuelles seront maintenues :

  • consultation régulière des administrateurs sur les décisions ou les orientations à prendre,
  • décisions au vu de la majorité des réponses reçues dans les délais impartis,
  • Constitution de petits groupes de travail avec les adhérents les plus concernés ou les plus experts sur les problèmes.

11.    Divers :

RAS

Le tout a reçu l’accord des administrateurs présents, ce qui fait loi conformément à l’Article 10 des statuts.